Matériel de motricité pour les enfants avec des traits autistes

TAMDEM a réalisé il y a 27 ans avec des enfants Sourmuets, avec des traits autistes et/ou Problèmes Motrices dans l’Institut de Sourmuets de Ponce de León à Madrid.

Cela vous aidera à voir l’importance de l’information à travers les mouvements.

C’est très dynamique, instructif, sensible et actuel.

REMARQUE IMPORTANTE:

À partir de la seonde 5 la vidéo n’a plus de sond.

Savez-vous pourquoi? 
La séance s’est déroulée en SILENCE, car tous les enfants étaient Sourmuets.

 

 

Vous avez besoin de construire ou améliorer votre salle avec des modules de motricité, tapis ou des protections rembourées?

Tamdem Whatsapp   Solicitez alors conseil sans embarras à travers l’email:jorge@tamdem.fr
 Regardez quelques exemple de salles qui utilisent notre matériel depuis des années.
 
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 En suivant nous vous détaillons certains de nos produits, que nous considérons comme obligatoires depuis le point de vue d’un professionnel comme matériel de motricité pour les enfants avec des traits autistes:

– Escalier avec grande rampe (fournissent aux enfants des expériences de saut, la perte de la peur, en passant sur l’élévation du bilan et la confiance dans leurs mouvements, ce qui contribue également au développement psychomoteur global et à l’accroissement de leur confiance en soi).

– Rouleaux de thérapie (très bon pour désinhiber, pour rencontrer le sens de l’enfant de rotation et de découverte du concept dedans-dehors. À l’éducateur cela lui permet d’avoir une idée précise des besoins globaux de l’enfant dans son développement sensiomoteur parfait).

– Cubes et parallélépipèdes (de grand intérêt pour les activités motrices, étant l’utilisation dirigée par un professionnel pour qu’il puisse découvrir chez l’enfant les lacunes liées au contrôl moteur).

– Palitroques (ils sont moux et favorisent la libération d’énergie et l’aggressivité de l’enfant).

– Arcs de stimulation (favorisent la coordination du mouvement à travers le rampement).

– Figures géométriques (pour l’apprentissage des couleurs et des formes géométriques à travers le jeu).

– Pièces constructives (pour effectuer des jeux de comparaison – taille, forme, mesure – en même temps l’enfant améliorera la coodination générale à travers le transport des pièces).

– Jeux variés (corps humain, sept au cube, puzzle, jetons et dés… articles qui par eux-mêmes et indépendemment servent aux professionnels pour faire une évaluation de l’équilibre cognitif de l’enfant).

– Kombis (la nouveauté de Tamdem R + D + I pour stimuler les habiletés motrices chez les enfants jusqu’à 5 ans. Pièces faciles à manipuler, compatibles les unes avec les autres sur les mesures qui conviennent. Ils peuvent les à la maison ou à l’école).

– Tapis (pour de multiples utilisations, receptions de chutes, sol, rampement…)

– Couvre-murs, radiateurs, piliers, coins (pour la sécurité des chutes fortuites)

– Échelles de brachiation  (pour suivre la méthode d’excellence physique)

– Murs d’escalade (dirigés et contrôlés par le moniteur, lesenfants à partir de 3 ans pourront jouir et apprendre à contrôler leur motricité)