Les Cours et les Recours d’Intégration Sensorielle, de Motricité, de Thérapie Occupationnelle et de Développement pour les enfants

Liste des recours:

Vous souhaitez partager avec la Communauté Tamdem une vidéo, un livre ou autre?
Envoyez le nous à jorge@tamdem.net et nous l’incluerons dans cette section. 

Vidéos:

La vidéo suivante sert à le projeter dans la »zone relax» ou dans n’importe quelle salle d’Intégration Sensorielle, de Thérapie Occupationnelle et de Motricité, Même si parfaitement elle peut se projeter dans des Centres d’Éducation pour les Enfants.

D’ailleurs, j’ai failli m’endormir quand j’ai vu l’extrait final, hahahahaha. Le but est alors réussi, c’est-à-dire, entrer dans un »état de relaxation».

Nous vous recommandons le voir en grand écran (en cliquant sur le carré discontinu, une fois la vidéo commencée, ce carré est situé dans la partie inférieure droite), baissez l’intensité de la lumière de la salle, isolez vous des bruits externes, asseyez vous dans un puff postural de repos, Mettez l’écran juste en face de vous et écoutez attentivement le son des vagues

 
Autres vidéos d’intérêt:
  • Plasticité cérébrale d’Eduard PunsetCliquez ici
  • Stimulez votre cerveau pour vivre beaucoup plus et mieux d’Elsa PunsetCliquez ici
  • Comment se connectent les neurones d’Eduard PunsetCliquez ici
  • Exercice physique et plasticité cérébralen d’Eduardo PunsetCliquez ici
  • Motricité et Développement neromoteur pour les Enfants – Apprend à inventer et mettre  en oeurvre un programme de développement neuromoteur dans l’éducation pour les enfants. Pour les parents, les maîtres, et les professeurs. – Cliquez ici

Livres:

  • L‘Intégration Sensorielle chez les enfants de l’Éditeur TEA (comprend des conseils pour les enfants). C’est un livre fascinant qui explique très bien ce qu’est l’Intégration Sensorielle, leurs dysfonctionnements et ce qui peut être fait … Cliquez ici pour lire un résumé et l’indice du livre.
  • Des salles de classe Multisensorielles spéciales (Stimulation et Intégration Sensorielle dans les espaces Snoezelen).C’est un livre très utile pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour déterminer les utilisations et les applications d’une salle multisensorielle dans le contexte de l’éducation spéciale, la détermination de leurs bénéfices pour développer des activités d’apprentissage. Cliquez ici pour lire un résumé et l’indice du livre.
  • Le cerveau de l’enfant de l’Éditeur Alba. « Daniel Siegel et Tina Payne Bryson » ont écrit un guide magistral et facile à lire pour aider à développer l’intelligence émotionnelle des enfants. Cette méthode brillante convertit les interactions quotidiennes en précieuses occasions de façonner le cerveau. Toute personne qui se soucie des enfants et qui voudrait concevoir un enfant devrait lire ce livre. Cliquez ici pour lire un résumé et l’indice du livre.
  • Pourquoi je me sens différent (Barbara Vidal Viader) éditeur Miret. De plus en plus d’enfants hyperactifs, TDAH, à l’échec scolaire, des troubles du comportement, autisme, etc. Ces modifications dans le développement de l’enfant préoccupent les familles, les enseignants et les professionnels de la santé. Un grand nombre de ces enfants ont des difficultés de traitement sensoriel dans ce livre nous apprendrons à identifier. Pourquoi de plus en plus d’enfants présentent ces difficultés? Il existe de nombreuses causes possibles. Le plus souvent ce sont les enfants qui ont vécu dans les orphelinats, les enfants nés prématurément, par manque de jeu exploratoire dans leur vie quotidienne, etc. Les jeux d’aujourd’hui ont beaucoup changé, les consoles, les ordinateurs et la télévision de plus en plus utilisés par les enfants, ce sont surtout plus statiques et centrés sur les passe-temps de stimuli visuels. Et chaque enfant a besoin de mouvement. Cliquez ici pour lire un résumé et l’indice du livre.
  • Les écoles qui changent le monde de César Bona, éditeur Plaza Janes. L’auteur de ce livre a voyagé, vécu et analysé pendant des mois différents instituts, écoles maternelles et collèges dans différentes régions d’Espagne; et il montre qu’une autre forme d’éducation est possible. En fait, ces écoles sont prêtes à mener une véritable transformation de l’éducation.. Clic aquí para ver un resumen y el índice del libro. 

En suivant, nous allons vous montrer une liste de site web de Centres et de Multisalles Tamdem qui organisent ce type d’événements et de thérapies en lien avec l’Intégration Sensorielle, la Motricité, le Développement pour les Enfants

Si vous voulez l’inclure dans votre centre, salle ou minigymnase, s’il vous plaît envoyez un email à jorge@tamdem.fr en nous indiquant votre prénom, localité et un bref résumé de deux phrases maximum.

  • Uutchi – Nous nous nourrissons d’une partie sur les dernières données scientifiques, et de l’autre sur le respect de l’individualité de chaque enfant et de chaque famille, nous concevons des interventions basées sur les objectifs fixés par eux.
  • Minigym – C’est un Gymnase pour les enfants âgés de 0 à 9 ans, situé à Logroño, où les enfants peuvent rire et profiter, parce que de la joie qu’ils obtiennent atteint le plein développement physique, psychologique et social.
  • Gutxinaka – La philosophie de ce centre est basée sur les théories de motricité d’auteurs comme Bernard Aucouturier, André Lapierre, Emmi Pickler, entre autres, qui défendent la théorie de la liberté dans les mouvements et dans les liens d’attachement sain comme le principe de base et essentiel pour le développement global de la personne. Gutxinaka donne en continu, des ateliers en temps opportun et d’été dans ses installations à Vitoria.
  • Integra – Centre multidisciplinaire à Gijon. 
  • Txispum -Les professionnels de ce centre à guipuzcoa, situé dans la ville d’Hondarribia, considérent comme prioritaire le développement moteur, le développement affectif et les relations interpersonnelles de l’enfant. Txispum offre une approche intégrée et diversifiée dans plusieurs sujets (la reproduction et l’alimentation, la santé, l’environnement, la culture, …) à travers des ateliers réguliers et / ou des collaborations ponctuelles.
  • CPL – Motricité et Logopédie – Centre situé à Madrid qui offre aux enfants, aux adolescents et aux adultes des services de soins, depuis l’action préventive jusqu’à l’intervention thérapeutique basée sur le soutien, la confiance et l’écoute, en tenant compte de leurs besoins spécifiques. L’ntervention CPL se dirige à tous les âges, s’adaptant à toutes les caractéristiques de l’évolution de chaque étape du cycle de vie.
  • CEIB en Barcelona – Dans ce centre ils répondent aux besoins de chaque enfant et de chaque adolescent, en appliquant des différentes approches thérapeutiques (Motricité, Intégration Sensorielle, Ergothérapie Pédiatrique).

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGGRANDIR

Material para espais familiares  material para logopedias  material para salas de integracion sensorial  Rocodromo infantil

montaje-de-salas-de-psicomotricidad  montaje-de-salas-de-integracion-sensorial  asesoramiento-y-montaje-de-salas-de-terapia-ocupacional  asesoramiento-y-montaje-de-salas-de-psicomotricidad  asesoramiento-y-montaje-de-salas-de-integracion-sensorial    material para salas de Integración sensorial.  material para salas de Integración sensorial.

Menu
Ouvrir le chat
Avez-vous besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider ?