Matériel de motricité pour la maison

Article envoyé par J. M. Castaño Carrasco, Diplomé dans l’Éducation Speciale et Primaire. Master de Motricité. Tous les artivles reçis à  jorge@tamdem.fr seront publiés dans notre Blog.

Comment travailler avec les enfants la motricité dans l’espace que nous avons à la maison

Nous disposons de l’espace de motricité que nous avons créé à la amisonqui doit être créatif pour les enfants, de mnnière à qu’il suppose une découverte pour eux.

Le désir de jouer réveille à travers la présentation que l’adulte fait dans les espaces et les matériaux de motricité.

enfant-qui-joue-avec-les-modules-de-motricite       modules-de-motricite

Nous pouvons prendre plasir pour tout type de matériel, voyant et sûr d’être disponible pour la salle. Ce type de matériel de motricité créé un espace ludique, confortable qui fait qu’il soit un désir pour les plus petits.

Nous devons adapter la méthodologie dans l’espace créé à la suite d’un processus mature pour le jeu pour assurer un développement optimal et un endroit pour vous amuser.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGGRANDIR

maisonnette   maisonnette-tamdem  la-maisonnette-de-motricite

Dans la salle de motricité, nous pouvons créer un espace de rituels pour l’entrée (1) et la sortie (5), où les enfants enlèvent leurs chaussures, se familiarisent et suivent les instructions des adultes. Une fois que nous nous disposerons à jouer avec les matériaux de la chambre.

Si nous prenons le temps de jouer avec les enfants pour profiter du plaisir sensoriel et les tensions de décharge peuvent être convenantes pour l’organisation spatiale très pratique motrice et du matériel pour promouvoir le sentiment d’équilibre et de déséquilibre, de sauts, de chutes, de suspension, d’espace d’escalade, la marche, l’escalade, courir, lancer, etc. Ces types de sentiments sont basés sur le jeu sensoriomoteur (2).

pieces-de-motricite-tamdemAprès avoir passé quelque temps à profiter de ces sentiments, nous pouvons ajouter des coussins colorés, des cordes, des cerceaux, des jouets, des tissus, des vêtements, des costumes et tout ce genre de matériaux pour entrer dans le jeu symbolique (3), où le langage apparaît et l’enfant se déguise et se transforme, il commence à développer des situations quotidiennes ou de son imagination à travers ces matériaux, ces gestes et d’autres objets.

Se le da interés a lo que sabe hacer, respetando todos sus aspectos y el ritmo que lleva en cada uno de ellos. Teniendo en cuenta que si el niño va a un ritmo menor, por ejemplo “en el salto”, se le puede organizar los materiales de tal manera que tenga que realizar más saltos durante el circuito, alcanzando así situaciones progresivas, de adaptación y evolucionando de manera espontánea hasta poder conseguir el objetivo propuesto.

Nous pouvons encourager les enfants à jouer à travers une histoire, un conte, une chanson, une vidéo, etc., avec ceci que nous cherchons à générer des idées et la possibilité de les introduire dans un sujet dont ils travaillent en cours ou pendant toute l’année.

La nouveauté, les matériaux colorés et les espaces déclenche de nouvelles émotions et expériences chez l’enfant, ce qui rend riche et varié leur jeu sensorimoteur et symbolique.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGGRANDIR

 

coin-de-motriciteDans le salle ou dans l’espace créé, nous devrions avoir un dernier virage pour la construction cognitive ou jeu (4). C’est ici où l’enfant va commencer à construire, peindre, manipuler, jouer avec la pâte à modeler, expérimenter et tout ce qui se rapporte à passer une l’expérience émotionnelle avant la représentation cognitive, pour favoriser l’accès à la pensée opérationnelle. Il convient de mettre un tableau ou un mur à peindre et représenter les jeux qu’il fait.

Bien qu’il existe différentes façons de travailler dans la salle, la meilleur sera toujours celle basée sur les motivations de l’enfant. Ainsi, en fonction des théories déjà créées, nous pouvons avoir du plaisir à travers le jeu, répondre à un certain nombre d’objectifs à travailler pour répondre aux besoins et aux difficultés qui existent et si tout est standardisé, réussir à améliorer toutes ses compétences qui vous permettront un développement optimal et préparé pour une nouvelle base d’apprentissage scolaire.

Après le signal pour arrêter la lecture, l’enfant va à la sortie d’angle (la même zone où le rituel est effectué à l’entrée), raconte à l’adulte tout ce qu’il a fait pendant le jeu et se prépare à quitter la salle.

(1) Entrée –> (2) –> Jeu sensoriomoteur –> (3) Jeu symbolique –> (4) Jeu cognitif –> (5) Sortie

*** Nus vous conseillons de toujours utiliser la même zone pour l’Entrée et la Sortie.

.

NOUS SOMMES UNE MARQUE…

logo-nuevo

…NOUS SOMMES TAMDEM 

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

blog lam dep | toc dep | giam can nhanh

|

toc ngan dep 2016 | duong da dep | 999+ kieu vay dep 2016

| toc dep 2016 | du lichdia diem an uong

xem hai

the best premium magento themes

dat ten cho con

áo sơ mi nữ

giảm cân nhanh

kiểu tóc đẹp

đặt tên hay cho con

xu hướng thời trangPhunuso.vn

shop giày nữ

giày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thonmau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ
Envoyez le mot HELP et nous vous appelons pour vous conseiller GRATUITEMENT !!
Powered by
Menu